Mon voyage

Le voyage  que j’entreprends ici est « un embarquement sans programme ni garantie, le contraire d’un voyage organisé » comme le dit joliment Yves Prigent.

Il s’agit dans ce voyage de naviguer avec pour seul guide « la boussole intérieure » du vivant, propre à chacun,  de plonger au coeur de la vie, de l’amour pour l’être humain dans tout ce qu’il a de chaud, de profond, de violent, de chantant, de vibrant, d’épatant, de troublant, de terrifiant, de lumineux, de passionnant.

Il s’agit de partager mon voyage au coeur de l’humain, éclairé par mon expérience propre, mes interrogations, mes craintes, mes ressentis et par de nombreuses lectures, toutes aussi fascinantes les unes que les autres, représentatives des nombreuses facettes de l’être humain, de ses trésors et qui, loin d’aboutir à une théorie définie, prévisible, à la « mécanique bien huilée », nous emmènent tout droit au coeur du paradoxe humain.

Ce paradoxe déchirant inhérent à notre nature définie, limitée dans l’espace et le temps et dans sa chair; cet être défini qui pourtant, au coeur de certaines expériences de vie, souvent banales, de joie intense ou de tristesse va ressentir, pour peu qu’il y prête attention, quelque chose d’une autre nature, impalpable,  chaud,  doux,  puissant,  dérangeant. La vie, le vivant. La matière, de prime abord, de l’extérieur, lisse, mesurable, immobile qui pourtant vue de l’intérieur, en y regardant de très très près nous laisse entrevoir un mouvement incessant, vibrant, s’agitant en tous sens, chaotique qui semble n’obéir à aucune règle.

Voyons ce que cet être humain a à nous dire au travers de son corps, de ses émotions, de son ressenti, de ses « dadas » c’est-à-dire ses passe-temps, ses passions et enfin, de sa pensée.

Partageons ensemble cet amour de l’humain au travers de notre vécu d’homme vivant et pensant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s