Instant de grâce

                                 Mandala centrer

Premier contact avec le cœur de l’humain.
Ce moment est un moment magique qui devrait être donné à tout être humain.
Entrer en contact avec son cœur, Être.

Après l’apaisement, la méthode, la bonne pour moi,
celle qui avait fait cesser mon mental,
celle qui avait déconnecté le travail,
celle qui avait déconnecté la peur,
parce qu’enfin, cela ne venait plus de personne,
cela ne venait plus de l’extérieur mais de moi,
du plus profond de moi-même,
avec cette union, la protection de cette “énergie”, cette lumière, ce quelque chose d’innommable.

Alors, le contact s’était fait.
Magique. Puissant. Doux. Infiniment doux.

L’intensité, la violence, la douleur de tout ce qui était arrivé précédemment lors de libérations initiées de l’extérieur, par quelqu’un d’autre, avaient laissé la place à la douceur, la source, l’écoulement, clair, doux, familier, venant du plus profond de mon être.

Je ressentais pour la première fois cette énergie en moi, enfin coupé de toute stimulation extérieure, retour à la source.
Je découvrais alors ce qui était en moi,
alliance merveilleuse de mon cœur, de mon esprit, de mon âme.

Tout le reste, l’immensité, le brouillon,
le Tout s’effaçait pour laisser place à la clarté, l’unique, l’essentiel, l’Essence.

Alors soudain mon chemin, non LE grand chemin, intense, flou, violent mais celui, pur, clair, celui du Moment, de mon moment, de mon instant présent:
Mon amour, mon désir, ma pensée.
Doux moment de solitude, de rencontre avec moi-même.

Le lien se crée, la source jaillit, la rivière s’écoule, lentement, paisiblement dans mon corps apaisé, rasséréné.
Les larmes coulent, un sentiment de profonde gratitude m’envahit soudain, un léger sourire sur mon visage.
Je vois exactement, par ces pensées claires et précises ce qu’il me convient de faire en cet instant: l’étude, le témoignage, l’écriture, l’Amour à transmettre, à partager.

Laisser un commentaire

