Une énergie d’amour

Je ne sais pas ce qui se dit dans les actualités,
mais je puis sentir ici et maintenant,
une immense vague d’amour,
je sens un changement net,
le renouveau ?

Depuis ce matin avec mon fils,
après notre danse quotidienne sur la chanson du jour (Feeling good, reprise de Muse),
nous en sommes à Pink floyd (début de la playlist, mise au hasard : Great day for freedom).

Il ne voulait pas y aller à l’école,
aujourd’hui encore,
cela ne me fait plus peur,
je le comprends,
hier encore ceux qui restaient dans le rang,
ceux-là avaient droit à leur bonbon.
Continuerai-je, avec ma nouvelle vision,
à permettre que mon fils soit dressé comme un chien,
à rester dans le rang,
quand je sens, le besoin de changement ?
Récompense, punition, rester assis, sans bouger,
bonhomme qui sourit, bonhomme qui fait la gueule si les traits de couleurs sortent du cadre,
compétition, différence, moqueries, barrière avec l’autre qui leur fait oublier qu’ils sont l’autre !
Et se taire, se taire !

Et pour une fois, je n’ai pas chercher à faire, faire faire, nous avons dessiné calmement,
échangeant nos regards, en silence, en sourires et en volupté,
des étoiles, des paillettes, des couleurs,
du bonheur dans nos cœurs,
au rythme de ces mails, de ces vibrations porteuses,
chaleureuses,
unies,
au rythme de la musique, de vos cœurs battants, au rythme de vos mots,
sous le regard éclairé et immense de mon fils adoré,
je savoure, je savoure cette belle énergie.

Le monde est en train de changer,
j’ai confiance en l’Humain comme jamais.

 

4 réactions sur “Une énergie d’amour

Laisser un commentaire

