MERCI

you_are_beautiful__by_this_is_the_life2905-d3jolee

Je voudrais aujourd’hui avoir une pensée, prier, en particulier pour tous les diagnostiqués bipolaires mais aussi à tous ceux, artistes, fous, rêveurs, porteurs d’amour et d’espoir.
Notre amour, notre espoir, notre intégrité est le plus grand don qu’il nous ait été donné, n’en ayons pas honte, servons l’humain, servons l’amour, en toute confiance, osons délivrer nos messages précieux, osons être ce que nous sommes.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma mère, diagnostiquée bipolaire, elle écrivait beaucoup, parlait beaucoup d’amour, donnait beaucoup d’amour. Elle n’est plus là aujourd’hui, en tous cas sur terre.

Je voudrais lui rendre hommage, lui dire MERCI, merci de tout cœur de m’avoir appris l’essentiel, l’amour.
Et tant d’autres choses !
Avec elle je dansais, avec elle je refaisais le monde, avec elle je chantais alors que son piano m’accompagnait, avec elle je poussais le son à fond dans mes oreilles, avec elle je nageais et bronzais au soleil, avec elle je m’inspirais et créais, bijoux, dessins !

Avec elle j’ai appris la liberté sous toutes ces formes.
Liberté de pensée, liberté d’être qui je suis.
Elle m’a appris à suivre mon cœur, toujours.

Croyez en vous.

NB: L’ image est l’oeuvre de Rachael Preeya “this-is-the-life2905″ que vous pourrez découvrir à cette adresse:
http://this-is-the-life2905.deviantart.com/

Voici quelques extraits, que j’avais publiés il y a quelques temps, des écrits de ma mère :

Ecrits d'une maniaco-dépressive

Merci à mes enfants, à vos enfants que vous éduquerez du mieux possible. Prier quand même pour les assassins parce-que la folie à mon avis n’est pas génétique, mais genèse de siècles de folie de pouvoir.

Aux générations de demain de trouver une autre solution car la prison est une méthode archaïque et pas vraiment nécessaire.
Pensez à être différents les jeunes, cultivez toujours votre fraternité même si c’est à coup de chichon quelquefois.

Que celui qui n’a jamais pêché me jette une pierre, c’est vrai pour moi, pour vous tous si vous le voulez.

Grosse et ronde je rebondis comme un ballon et je suis comme une maman ours, sauvage, féroce, en peluche naturelle quand mes poils repoussent.
Et alors?
La maigreur des mannequins me fait peur et paradoxe, j’aime bien renvoyer aux malades hâves, à tous les affamés de la planète l’image d’une bonne vivante, d’une sécurité charnelle…

View original post 627 mots de plus

6 réflexions sur “MERCI

  1. Un gigantesque merci à toi Elise pour ton blog. Il est rempli d’articles qui font chaud au cœur.
    De la part d’une « bipolaire » qui accepte un peu plus sa différence grâce à des personnes comme toi.
    Belle journée à toi 🙂

    • Oh merci merci merci !
      Et bien tes mots me font chaud au cœur eux aussi ! 🙂
      C’est ensemble que nos cœurs s’éclairent et rayonnent tout autour !
      Une bien belle soirée à toi aussi. 🙂

Laisser un commentaire

