Je t’aime

Ahhhhh ce cher être humain, notre chère condition humaine, dont on ne verra jamais la fin, jamais la fin du potentiel.
Mes amis vous cheminez comme moi ou peut-être, pour d’autres, vous hésitez à faire ce grand plongeon au cœur de votre être, au cœur de l’univers tout entier.
Et bien, j’aimerais vous dire….

A toi qui es sur le chemin en pleine galère, en pleine tempête, tiens bon !
A toi qui hésites, apeuré (et le mot est faible, je sais….), pris peut-être dans une confusion sans nom, vas-y !

Oh oui, mes amis, c’est si bon d’approcher sa nature, son être profond, de vivre chaque jour plus en conscience.
Sur le chemin il est des moments où on en voit plus la fin, oui.
Mais vient un temps où ces moments se font de plus en plus rares, de plus en plus radoucis pour laisser la place à….

A quoi… ?

Ô comme j’aimerais vous le dire, vous l’écrire !
Le CRIER !!!!!!!!!!! OUI !!!!!!!!!!!!!!
Te le susurrer, aussi, au creux de ton oreille.
Sensualité de la vie, beauté oh…………….

Quelle partie de moi vais-je ici utiliser….
Me laisser porter, vous danser cette étreinte ?
Maîtriser, canaliser ?
Laisser battre mon cœur et faire suivre mes doigts, pianoter, haletante, sur mon clavier ?

Ou peut-être tout cela à la fois ?

Car oui, c’est cela, Être humain (aujourd’hui, qu’en sera-t-il demain ? Je n’en sais rien…!), tout cela à la fois.
Une vastitude………….. à en donner le tournis, au début, oui !
Mais petit à petit, embrasser cette immensité, toucher à l’humanité toute entière,
en vacillant, un peu, en maîtrisant, un peu, en rigolant, souvent !
Se laisser porter, s’envoler et revenir, témoigner, de cette vie magnifique qui nous est donnée.

Ah ce n’est pas facile, c’est vrai, tant de choses, tant de choses qui nous feraient reculer…
Mais dieu qu’il est bon de rester !
d’oser !
Oser franchir ces barrières, oser approcher la lumière, oser embrasser la terre et sentir, oh !
Sentir ce divin amour qui nous unit.

« I belong to you, you belong to me to.
You make my life complete, you make me feel so sweet. »

Et ici je parle de l’amour de ma vie, je parle aussi de toi ô humain, je ressens le lien !

MERCI !

Comment peut-on sentir autant d’amour pour un seul être et dans cet amour exclusif, ressentir celui de la terre entière ?
Ah je ne sais pas, tant de choses que je ne sais pas mais que je savoure sans trop me poser de questions (ou plutôt m’en poser des milliards en acceptant de ne pas obtenir une seule réponse !),
m’ouvrir, accueillir, sentir, et maîtriser, maîtriser pour ne pas tomber, maîtriser aussi pour savourer, savourer cette infinité.

Mais peut-être vais-je me poser ici, atterrir et te dire, te dire le quotidien d’un cheminant.
Comme un magicien je compose avec ce que je découvre chaque jour sans censurer, en acceptant mes limites et en apprenant à maîtriser.
Oui, il y a ce quelque chose que j’ai découvert récemment, c’est le plaisir de la maîtrise, l’importance de la maîtrise tout autant que tout le reste qui nous compose.
Il y a mille (heu dix millions, trente millions, un milliard, 7,3 milliards en 2015 nous disent les Nations Unies ! Pour ce qui est de la terre……) parties en nous, toutes aussi fabuleuses les unes que les autres et chacune voudrait à un moment prendre le dessus, ce serait comme dans une cour monumentale ou chacun lèverait la main et crierait :
moi ! moi ! moi !
En réclamant, en hurlant toute son attention.
Pourquoi en favoriser une ?
Pourquoi se fâcher contre une autre ?
Pourquoi ne pas écouter cette autre ?

Entendre, oui, entendre, écoutons ce que chacun a à dire, ô merveille de l’humain………..

Pour cela ô cher ami, il faudrait que tu commences à oser, jeter en l’air cette honte profonde d’être qui tu es. Cette essence est la mienne, j’en ai besoin !
Alors fonce ! Danse ! Canalise, maîtrise !
Chaque fois que tu t’ouvres ô humain, c’est une partie de moi qui s’éclaire, c’est une partie de la terre qui se réveille alors je t’en prie, jette cette honte à être toi-même et fonce !

Je t’aime ô oui je t’aime.

Je te dédie cette chanson :

You are the flame in my heart.
Tu es la flamme dans mon coeur.
You light my way in the dark.
Tu illumines ma voie dans l’obscurité.
You are the ultimate star.
Tu es l’étoile suprême.

You lift me from up above,
Tu me portes au delà de tout,
Your unconditional love
Ton amour inconditionnel
Takes me to paradise.
Me mène au paradis.

[Chorus]
[Refrain]
I belong to you
Je t’appartiens
And you
E toi
You belong to me too
Tu m’appartiens aussi
You make my life complete
Tu rends ma vie complète
You make me feel so sweet
Tu me fais me sentir si doux

You make me feel so divine
Tu me fais me sentir si divin
Your soul and mind are entwined
Ton âme et ton esprit sont enlacés
Before You I was blind
Avant toi j’étais aveugle

But since I’ve opened my eyes
Mais depuis j’ai ouvert mes yeux
And with you there’s no disguise
Et avec toi il n’y a aucun déguisement
So I could open up my mind
Ainsi j’ai pu ouvrir mon esprit

I always loved you from the start
Je t’ai toujours aimé dès le début
But I could not figure out
Mais je ne réalisais pas
That I had to do it everyday
Que je devais exprimer cet amour chaque jour

So I put away the fight
Ainsi j’ai éloigné le combat
Now I’m gonna live my life
Maintenant je vais vivre ma vie
Giving you the most in every way
Te donnant le plus dans toutes les voies

[Chorus] (x2)
[Refrain] (x2)

[Chorus 2] (x2)
[Refrain 2] (x2)
Oh I belong to you
Oh je t’appartiens
I belong to you
Je t’appartiens
And you, you
Et toi, toi
You belong to me too
Tu m’appartiens aussi
You make my life complete
Tu rends ma vie complète
You make my life complete
Tu rends ma vie complète
You make me feel so sweet
Tu me fais me sentir si doux

 

2 réactions sur “Je t’aime

Laisser un commentaire

