Une nouvelle année, après la lutte, la Réunification

Cette nouvelle année est une année toute particulière pour moi.
A ce moment de mon merveilleux voyage, la vision de moi-même et du monde a basculé. C’est le même monde hein, juste un autre angle, ou plutôt, j’ai appris à voir sous plusieurs angles, à me déplacer en plusieurs lieux à la fois en quelque sorte, autant que bon me semble, selon les besoins, franchement, c’est super cool. 🙂

Bon j’ai une sacrée trouille de tout ce que je vais vous dire parce que c’est tout frais, c’est une toute petite graine, non, une jolie petite plante, fragile, mais néanmoins décidée et vouée à pousser quoi qu’il arrive.
Effrayée, parce que c’est nouveau et en décalage complet avec tout ce que j’ai pu apprendre…! Et aussi parce que cela soulevait les pires de mes peurs……..
Ben oui, je vous l’avais dit, on a tous chacun quelque chose de bien spécifique à apporter à ce monde même si heureusement, on se rassemble et ressemble avec beaucoup d’autres sur les grandes lignes.

Tout ce que je pressentais était juste, même mes rêves les plus fous, les plus inavoués, mais il est important de dire que forcément, ça se manifeste pas forcément comme notre cerveau avait imaginé, y a des aménagements au fur et à mesure qu’on apprend et qu’on expérimente.

…………..mon fils vient de me dire que j’ai un arc en ciel autour de moi…!

Tiens, ben première chose à vous raconter fondamentale et extrêmement tabou pour moi à la base : mon ouverture sur l’autre monde, sur le “non manifeste”, j’aime bien le terme d’Ekhart Tolle, et ce n’est que le début.
Mon fils ( qui a 6 ans) voit un arc en ciel parce qu’il voit les auras et si ce n’était que ça….
Depuis que j’ai affronté ma – mes, très très nombreuses…! – peurs à ce sujet (en exorcisme et tout et tout, vous connaissez les hem hem… quelques “petites” difficultés sur mon chemin…!) ben il me dit maintenant, ce qu’il voit (beaucoup…!), ce qu’il entend (beaucoup…!) et cela est déterminant dans mon voyage pour plusieurs raisons :

  • L’intégration de cet autre monde en conscience (qui se manifeste de manière intuitive pour beaucoup) est à mon sens fondamentale à l’équilibre et au bonheur de l’être humain et beaucoup de difficultés de l’être humain viennent de cette non intégration, surtout pour ceux qui ont naturellement cette ouverture sur l’autre monde (comme les diagnostiqués bipolaires entre autres) mais aussi les enfants.

Cela passe notamment, de manière paradoxale par un ancrage très important pour ces personnes-là, mais sans renier leur ouverture à l’autre monde, travailler à faire des va et vient en souplesse.

J’ai dans l’intention de ce fait de créer des ateliers et d’écrire des livres pour permettre aux enfants et à ceux qui ont vécu des NDE ou des STE (expériences spirituelles) comme disent les américains de pouvoir intégrer cela dans leur quotidien sans vaciller, hurler ou dérailler ou se sentir différent, bizarre ou exclu.

…………… Mon fils, à côté de moi, vient de lire le début de mon article à mon insu et me dit « oui, maman, c’est ça, c’est super » (alors là c’est encore un autre sujet, ouh là, j’y vais vraiment pour de bon là !). Beaucoup d’enfants empreints d’une grande sagesse et « hyperconnectés » naissent sur terre en ce moment, il y aura beaucoup à dire là dessus, notamment sur comment les accompagner au mieux en ancrage, en intégration de leur connexion et en compréhension de ce monde actuel « entre deux ».

Où j’en étais… Oui, donc, je travaillerai et transmettrai cela entre autres avec le Reiki qui est un art idéal (simple, universel, puissant, permettant une grande autonomie au quotidien) pour permettre à ces enfants et ces adultes “sensibles” d’incarner pleinement ce qu’ils sont. Les perceptions de l’autre monde demandent un travail d’ancrage et des outils au quotidien pour pouvoir le gérer au mieux.
J’ai obtenu ma maîtrise Reiki fin décembre pour pouvoir le transmettre, à ceux qui seraient intéressés, vous êtes au courant. 🙂

  • Mon intuition a explosé ces derniers temps depuis mon voyage à Pau ( Reportage conférence internationale de Pau, Nouvelle conscience Nouvelle humanité) mais aussi ma rencontre avec le génial “facteur céleste” Marie Angélique (pardon Marie Angélique, je sais que tu as déjà du monde…! ;)).
    Cela se manifeste concrètement par une vision claire de ce que je suis et de ce que je “dois” faire à chaque instant. Les textes “me parviennent” de manière beaucoup plus fluide (j’avais de gros blocages à l’écriture, on dirait pas hein…? :-)).
    Ma médiumnité est en train de se développer et va se déployer cette année. 🙂

Hhheu quoi d’autres, plein de choses…

J’ai dans l’intention d’écrire un livre aussi sur mon voyage, sur mes découvertes du fonctionnement du monde à l’heure actuelle et sur un autre monde, autre mode de fonctionnement qui existe bel et bien puisque je commence à le pratiquer et je ne suis pas la seule.

Le voyage intérieur m’a fait découvrir clairement que tout ce qui se passe à l’extérieur est en nous et vice versa.

Ah oui, la guérison existe bel et bien, juste avec nos mains. Je la pratique au quotidien, sur moi, mon mari et mon fils et je commence à l’utiliser avec mes “patients” depuis quelques mois (j’en ai pas beaucoup hein je débute, j’apprends ! ;)).
Vous avez pas idée de ce qu’il peut se passer, c’est juste…. Y pas de mots. Si, on sent littéralement que ça bouge à l’intérieur alors qu’on a juste les mains posées !!!
Mais en même temps, c’est pas magique et/ou miraculeux même si clairement les miracles existent.

La guérison est tout à fait mystérieuse pour moi et je n’en sais pas grand chose, elle est pour moi profondément reliée à une prise de conscience, une responsabilité et un travail, qui porte ses fruits. La seule chose que je sais et sur laquelle je travaille chaque jour, c’est le lâcher prise, clairement quand une guérison profonde est en train de se faire c’est quand le mental est mis de côté, d’ailleurs dans ces moments-là, on est dans un état et un amour vraiment particulier, on est entouré et aidé, clairement (je le sens mais je ne vois pas encore).
Mais le lâcher prise n’est pas ne pas être là, c’est même tout l’inverse, c’est comme une super présence capable de tous les possibles, littéralement, j’entre en vibration avec la personne, c’est perturbant au début, on croit qu’on prend des trucs de l’autre, plus ou moins mauvais mais en fait pas du tout ! 😀
Je sais aussi que la guérison ne dépend pas que de moi mais de plusieurs facteurs dont certains que je ne peux pas comprendre parce qu’ils me dépassent tout bonnement.
J’en suis qu’au tout début, j’apprends !

Tiens, j’en viens à un autre point fondamental de cette nouvelle année, le concept d’évolution. Voilà, tout est mouvement, constant et rien n’est figé, jamais !
Cela rend heureux, vous n’avez pas idée et les Humains doivent savoir cela, surtout ceux qu’on a mis dans des cases.

Clairement je suis sur terre pour évoluer et je me réjouis de m’atteler à cette tâche qui me rend profondément profondément heureuse.

Et d’ailleurs oui, ça me fait penser à un autre point fondamental !!

J’ai découvert quand je me suis guérie (et au début, je me suis dit mince, t’es pas guérie ma pauvre vieille !) que ben, l’état de santé est un état où on ressent la tension, la douleur, la peur, la colère, la tristesse et où on l’accueille avec confiance! Bah, n’ayez crainte, cela se fait sans souffrance une fois qu’on a compris ça. Ben oui, un être humain sain, sent, ressent, énormément de choses une fois qu’on a libéré les carcans qui étouffaient tout cela.
Et aussi la santé s’entretient au quotidien parce qu’un Humain, ben il a mal, il a peur, il est en colère il vit quoi !!!
C’est ça qu’on devrait apprendre en premier lieu à l’humain !!!

Par contre, la bonne nouvelle, c’est de ne plus être empoisonné par la culpabilité ou matraqué par le bourreau, ou bien littéralement figé sur place par une peur issue d’une vieille croyance, ça , ça se guérit, c’est pas naturel et franchement ça change TOUT.
Et aussi c’est qu’une fois ces émotions mises en lumière, une fois la douleur acceptée ben, en fait, on se sent bien et on n’a plus mal. Ouais je sais c’est bizarre, mais je vous assure que c’est vrai. En gros on peut apprendre à maîtriser ces petits maux quotidiens de la vie sur terre et c’est d’abord en les accueillant que ça se fait.
Et je crois que toute la beauté de la Vie sur terre est ce va et vient constant entre paix et félicité et tension, douleur/ création.

La maîtrise serait en fait savoir jongler, en équilibre/déséquilibre constant !

Les soins les plus magnifiques et les plus gros se font souvent dans une tension qu’il est important d’accueillir, je le développerai plus tard. On a un réflexe de tenir, de résister, de surtout ne pas lâcher (avec une peur monumentale à la clé, surtout quand on en est aux couches bien profondes…!), ben oui, on vous le dit partout et c’est vrai, il faut lâcher ! Pensez-y quand on vous fait un soin énergétique (ouais, je sais, c’est pas facile ;))

Ah aussi :

  • il y a tout plein de choses à priori “bizarre” sur le chemin de celui qui guérit et évolue fortement qui ont besoin d’être connues et reconnues pour ne pas faire enfermer ces gens, je m’attellerai à diffuser cette information car la peur de ces manifestations représente un énorme obstacle douloureux qu’on pourrait franchement éviter.

Quoi d’autre ?

Bon, le problème est que mon fils a faim et que de toute façon, je pourrais écrire des heures, je crois que j’ai dit ici l’essentiel.

Non, surtout une dernière chose très importante :
je suis maintenant sur facebook ((Elise Durbesson Raguet) et sur tweeter (Elise Raguet) pour ceux qui veulent me suivre, je mettrai mes publications et assez régulièrement des petites messages en rapport avec le voyage, l’Humain, le monde non manifeste, des livres et/ou extraits que je lis, mais aussi des petits extraits de mon journal de bord quotidien initié il y a bien longtemps sans trop oser le partager avant (j’avais trop la trouille ! :D).

Au plaisir de vous voir ici ou sur les réseaux sociaux pour échanger, encore, plus, se rassembler et Aimer !!

5 réflexions sur “Une nouvelle année, après la lutte, la Réunification

  1. Bonjour Elise, heureuse que tu es repris l’écriture. Ton titre après la lutte la réunification me parle beaucoup notamment par rapport à ma bipolarité et à ma réconciliation intérieure. Je te rejoins complétement quand tu dis: « L’intégration de cet autre monde en conscience (qui se manifeste de manière intuitive pour beaucoup) est à mon sens fondamentale à l’équilibre et au bonheur de l’être humain ». Cool que tu sois sur facebook je vais pouvoir te suivre plus facilement.

    • 🙂 Merci Solfinia, j’avais justement pensé à toi et tes messages comme celui que tu m’avais envoyé avec le fond de l’univers (si je me trompe pas hein, tu es bien S…..?! :D) pour facebook, quel merveilleux outil pour s’inspirer et partager !
      Au plaisir de te revoir ici ou ailleurs !

Laisser un commentaire

