Extrait journal de bord 21.01.2016

WP_20160115_004[1]

Pas tous les jours facile de faire vivre le « nouveau » dans un monde entre deux. Et toutes ces nouvelles choses, ce nouveau regard que parfois je perds, dont je n’ai pas l’habitude encore, qui me fatigue tant par moments.
Et tout le travail qui se profile à l’horizon !
Et toutes ces questions !

En tant que Femme, en tant me Mère, tout un travail de reconstruction est à faire !

Apprendre à ancrer l’Union véritable, l’amour dans toute sa splendeur avec ma moitié.
L’Amour accueil, l’amour présence, l’amour confiance dans un monde où j’avais appris la peur, ou pour moi Amour était synonyme de protection, d’attachement, d’étouffement, de fusion.
Apprendre, ancrer au quotidien le 1+1=3 et pas le 1+1=1 !

Faire au mieux pour mon fils, l’accueillir tel qu’il est, sans trop le protéger, ce subtil et difficile juste milieu.
Développer sa Force de garçon, futur Homme, sans qu’il devienne trop dur avec lui-même, lui apporter cette douceur essentielle, qu’il n’oublie jamais, mon dieu ! en développant cette Force magnifique, d’être doux et bienveillant envers lui-même !
Nourrir sans créativité, nourrir son cœur, nourrir sa soif d’apprendre.
Intégrer ce qu’il est, avec toutes ces capacités qui moi-même me dépassent…!
Lui apprendre à gérer au mieux sa sensibilité, ses perceptions si vastes en ville, à l’école, aux côté de ses frères humains.
Ne rien rejeter, apprivoiser ma peur qu’il soit plongé dans ce monde qui m’apparaît si dur pour lui, lui faire confiance, lui faire confiance et me donner les moyens de l’accompagner, l’aider et le guider, lui offrir un repère de paix, d’amour et de félicité afin qu’il puisse se ressourcer.
Lui permettre de développer et ancrer ses capacités innées de clairvoyance et de clairaudience avec le monde humain, animal et végétal.

Pour moi, apprendre, pouvoir entendre ce qu’il voit, ce qu’il ressent, ce qu’il entend en gérant ma peur et mon doute, constant ! Développer ma puissance et ma propre lumière afin qu’il ait un espace pour faire briller la sienne, si lumineuse, apprendre à accueillir cette divine lumière !

Apprivoiser ma peur et développer, retrouver ce que j’ai oublié, qui est toujours là, dans mon cœur, prêt à se redéployer.

Et aider ! Se donner les moyens de guider et d’accompagner ces adultes, ces enfants du monde de demain, les aider à sortir de l’ombre, les tirer de leur trou dans lequel il aiment se terrer sans pour autant se montrer invasif, difficile juste milieu avec ce mystérieux, paradoxal et riche Libre arbitre, il faut informer, informer, informer !
Et après… Libre à celui qui sait de faire le choix d’y aller…

Une réaction sur “Extrait journal de bord 21.01.2016

Laisser un commentaire

