Prière pour l’amour

S'ouvrir à l'amour et au bonheurLes quatre accords toltèquesLa maîrise de l'amourAu delà de  la peur 2

Tout à l’heure, avec ma moitié et mon petit garçon, alors que nous nous reposions, j’ai lu à haute voix toutes les prières contenues dans ce petit livre magique : S’ouvrir à l’amour et au bonheur, Prières et méditations, Don Miguel Ruiz.
Elles sont d’une puissance infinie.
Je souhaite vous en offrir une, lisez-là, relisez-là à haute voix, pour vous même, vos enfants et pour la terre autour.

Aujourd’hui, Seigneur, aide-moi à m’accepter tel que je suis, sans jugement.
Aide-moi à accepter mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, et ma personnalité unique.
Aide-moi à accepter mon corps tel qu’il est, dans sa beauté et sa perfection.

Aujourd’hui, Seigneur, lave mon esprit du poison émotionnel et du jugement, afin que je puisse vivre dans la paix et l’amour. Que l’amour que j’ai pour moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette et que je ne sabote plus mon bonheur ni ma liberté personnelle.
Fais que je m’aime moi-même et que je m’accepte sans jugement, car lorsque je me juge, je me déclare coupable, puis je ressens le besoin de me punir.

Grâce à la puissance de l’amour que j’ai pour moi, que toutes mes relations soient fondées sur l’amour et le respect.
Aide-moi à me libérer du besoin de dire à autrui ce qu’il doit penser ou comment il doit être.
Fais que j’accepte les gens que j’aime comme ils sont, sans jugement, car lorsque je les juge et que je leur fais des reproches, je les déclare coupables et je souhaite les punir.
Aide-moi, Seigneur, à aimer tout ce que tu crées, sans conditions, car lorsque je rejette Ta création, c’est Toi que je rejette.

Aujourd’hui, Seigneur, aide-moi à recommencer ma vie grâce au pouvoir que donne l’amour de soi.
Aide-moi à explorer ma vie, à prendre des risques et à m’aimer inconditionnellement.
Fais que j’ouvre mon cœur à l’amour qui est mon droit de naissance, pour que je puisse partager cet amour où que j’aille.

Amen

2 réflexions sur “Prière pour l’amour

  1. Bonsoir Elise,

    J’ai découvert ton blog via celui de W et j’apprécie vraiment la portée spirituelle de tes textes.

    Cette prière que tu nous offres est très belle et est selon moi fondamentale.
    L’Amour de soi est la base pour bien évoluer dans sa vie et pour pouvoir communiquer notre Amour aux autres.
    Agée de 40 ans, je viens tout juste d’intégrer cette évidence dans ma conscience. Heureusement il n’y a pas d’âge pour apprendre, alors je mets mon coeur à l’ouvrage !
    Cultiver mon amour intérieur est un travail quotidien de longue haleine demandant de la conscience de soi, de ses pensées, de ses émotions, mais je suis convaincue que ce travail développera mon hêtre intérieur 😉 sur le chemin d’une vie équilibrée et enrichissante.

    Céline.

    • Bonsoir Céline, bienvenue ici :-),

      merci beaucoup d’être venue commenter ici. Je partage tout à fait ce que tu dis.
      Il n’y pas d’âge, oh que non…! Au Reiki, où les personnes sont en général dans ce chemin de conscience et de travail sur soi, j’ai rencontré à plusieurs reprises des personnes dans les environs de 80 ans !!

      Un travail quotidien, ô oui et qui porte ses fruits et se modifie (grosse galère au moment crucial du changement d’habitude, qui a tendance à s’éterniser grrrrrrrr, puis bien plus fluide par la suite).
      Une vie équilibrée et enrichissante, tu n’as pas idée… Cette année, je réalise tout ce qui a changé pour moi (alors que longtemps, il me semblait ramer et stagner !), c’est incroyable et vraiment une vie nouvelle très très enrichissante.

      Au plaisir de te retrouver Céline,
      belle soirée,

      Elise

Laisser un commentaire

