L’art de la guérison, journal

Note : aujourd’hui, j’accompagne les personnes, en mots et en soins énergétiques, et je forme à l’Art de la guérison. Pour plus de renseignements, pour trouver un espace d’accueil, de partage et d’entraide pour gérer vos difficultés d’humain sur la voie de l’évolution, je vous invite à vous rendre sur http://www.etrehumain.fr. à bientôt, peut-être « en vrai » 🙂

Ça fait longtemps que je sais que je dois me laisser guider dans un amour et une confiance absolus pour les soins, par ce sens subtil que j’ai appris à développer au fil des mois et des années de pratique de Reiki, qui n’a rien à voir avec une quelconque intention mentale.

Déjà Don Marcelino, homme médecine amérindien, me l’avait enseigné et répété et cela résonnait avec ce que je sentais mais il y a avait toujours ce doute, cette voix qui disait : mais comment faire confiance à un sens que je ne contrôle pas, que je ne connais, sur lequel je n’ai aucune garantie…?!

Il m’aura fallu un long chemin, chemin de foi, de doutes, de peurs et d’expérience pour parvenir à faire vivre ce sens subtil, le laisser vivre, le laisser faire, avec amour et confiance.
Rassurons-nous, les choses évoluent à la vitesse de la lumière, mon fils a déjà ce sens subtil qui fonctionne très bien. 🙂
Difficile d’expliquer ce qui est à l’oeuvre dans la guérison énergétique. C’est comme un autre sens qu’on n’a pas du tout appris à développer mais alors pas du tout qui se dévoile et nous guide, ce qui se passe alors est comme une danse.

Oui, le soin de guérison est comme une danse, une communion profonde avec l’autre, corps à corps, cœur à cœur d’une beauté insoupçonnée…!

Hier soir, guidée par mon intuition, j’ai osé, pleinement cette fois, me laisser guider pour offrir le meilleur soin à mon petit garçon (qui est un peu mon cobaye, il faut bien l’avouer, très bon cobaye parce que sa sensibilité est très fine et parce qu’il n’hésitera pas à me dire quand c’est pas bon du tout :D).
Je l’ai prévenu : bon là je vais pas faire un soin reiki mais quelque chose d’un peu différent, je vais me laisser guider. Il a un peu râlé au début et après il était ravi. 🙂

Je n’ai plus seulement imposé les mains en me positionnant en canal de l’énergie universelle de vie (ce qui donne en soi des résultats extraordinaires, il ne s’agit surtout pas ici de renier une manière de faire ou une autre, les deux manières de faire sont à mon sens complémentaire et j’utilise les deux), j’ai décidé d’être partie prenante du processus.
C’est un ballet de mouvements guidés par cette autre partie de moi-même totalement libre et non censurée, tout en restant totalement consciente, qui a pris le dessus. Cela m’était déjà arrivé auparavant, très souvent même, mais c’était instable et stoppé par des peurs et de la censure. Cette fois, c’était facile  et ça se faisait pleinement !

Ça y est, à force de travail et de persévérance je commence à prendre de bonnes habitudes, c’est merveilleux ! :-))))))))))))))

Bon revenons à ce soin, à cet Art de la guérison parce que je veux le partager avec vous parce que je veux et je vais l’enseigner cet art, accessible et disponible pour tout humain ! Et ça peut aider d’autres, comme moi qui commenceraient déjà à pratiquer timidement la guérison énergétique.

Bref, en se laissant guider par cette autre partie de nous qui ne réfléchit pas du tout – en fait, la partie qui réfléchit peut même penser en même temps, cela n’entrave en rien le processus (bon, il s’agit pas non plus de penser à ses problèmes, hein, soyons clairs ;)), au contraire ça permet qu’il n’y ait pas d’interférence entre deux sens qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre et peuvent même parfois se gêner – on fait des choses qu’en réfléchissant, on n’aurait même pas pu imaginer, on découvre même des choses qu’on avait jamais faites avant.
Je m’étais toujours dit en regardant les différentes formations qui existaient, les différents types de massage, de soins de guérison, acupression, fasciathérapie, shiatsu etc. que c’était dommage de se limiter à une technique quand notre intuition pouvait nous la livrer sans effort, de manière pile poil parfaite pour le besoin de l’autre et du moment. Pourquoi ne faire que de la stimulation de points appris par cœur (vous en avez pas marre vous d’apprendre par cœur ?) quand parfois un corps demande juste une caresse ou un effleurement ?

Et je suis la première surprise, émerveillée de voir ce qu’un humain est capable de faire en se laissant guider, en ayant confiance, en lâchant prise de tout ce qu’il sait, juste laisser la magie de l’Amour opérer.

C’était comme une danse, une danse amoureuse, de mouvements, tantôt légers, tantôt appuyés, certains points stimulés de manière précise, d’autres fois, c’était une grande partie qui était massée. Parfois, mes mains partaient dessiner des mouvements au dessus du corps, parfois, elles soulevaient des parties du corps dans une grâce divine pour leur faire faire un mouvement que, par empathie, je ressentais bon pour l’Autre, mon petit garçon.

A d’autres moments c’était le souffle que « je » faisais intervenir, à d’autres moments mon regard, et puis toujours mon cœur, ma compassion et mes larmes.
C’est beau l’humain.
J’aime l’humain.

MMmmmm qu’il est bon de pratiquer l’art de la guérison.

Cette empathie, si difficile à vivre parfois au quotidien est un joyaux dans un tel cadre, nourrir le corps et le cœur de l’autre et sentir à l’intérieur tout, tout. Cela revient à se nourrir soi-même. Nous ne faisons qu’un. Je l’ai toujours senti, parfois très très douloureusement.
Il est vrai que je ressens aussi les choses cachées qu’on a préféré oubliées, tapies dans l’ombre, les peurs, les colères mais j’ai appris à ne plus être percutée par cela et à l’accueillir et m’en servir, aujourd’hui, c’est juste un ressenti qui m’oriente, c’est absolument merveilleux, je voudrais partager cette joie à la terre entière ! Vous dire, encore, que tout est possible et de tenir bon, si vous êtes en chemin avec des moments il est vrai difficiles.

Je vais bientôt partager avec vous mon nouveau site qui commence à être fin prêt, encore quelques petits textes et précisions à rajouter avant ! Et puis avant, je vais peut-être bien me prendre des vacances dans la nature avec mes amours.
Je démarrerai pour de bon mon activité, je proposerai des soins (y compris à distance, ben ouais, l’amour n’a pas de limites !!! :-)), des formations, un accompagnement et un lieu de partage, d’information et d’échange pour l’Humain.
J’espère qu’il vous plaira, j’espère qu’il nourrira le cœur de l’humain.

Laissez-moi encore quelques délicieuses angoisses à traverser pour ancrer mon projet !
Que d’angoisses traversées mes amis pour faire vivre ce projet qui me tient à cœur…!
Ahhh là làààààà :-).
J’apprends à les accueillir ces angoisses maintenant.

Ben ouais, on est humain, on a peur, on a mal, des fois on est tristes, des fois on est sacrément en colère, ouais !
Mon dieu et dire qu’il suffit “simplement” d’accueillir tout cela avec confiance…
Et dire que nous n’avons “qu’à” apprendre à nous faire confiance et à aimer notre humanité !

Tiens je ne résiste pas à vous partager un tout petit bout de la géniale BD qui vient de sortir d’Armela Leung (je me la suis achetée, c’est une pépite pour apprendre à connaître et accueillir ses émotions et pour bien rigoler !!!) :

emotion_enquete_02_011

C’est tout un chemin pour apprendre à Être Humain, pleinement, divinement, joyeusement mais c’est possible !!!!!

3 réactions sur “L’art de la guérison, journal

  1. Coucou Elise,

    C’est vrai que l’art de la guérison se cultive dans la confiance et le lâcher-prise autant pour celui qui donne le soin que pour celui qui le reçoit ou se le donne, et encore plus pour un soin énergétique.
    Je te souhaite pour ta nouvelle activité de communiquer ton Amour de l’Humain comme tu le communiques ici, et tout s’enchaînera naturellement. Ton activité n’est qu’une continuité de ce que tu es… Alors Confiance, tu sais déjà faire…;-)

    Bonnes vacances au vert !

    Céline.

Laisser un commentaire

