Changer le monde : recouvrer son pouvoir et sa responsabilité

Note : aujourd’hui, j’accompagne les personnes, en mots et en soins énergétiques, et je forme à l’Art de la guérison. Pour plus de renseignements, pour trouver un espace d’accueil, de partage et d’entraide pour gérer vos difficultés d’humain sur la voie de l’évolution, je vous invite à vous rendre sur http://www.etrehumain.fr. à bientôt, peut-être « en vrai » 🙂

Les choses s’accélèrent, mon nouveau site que je construis, presque fini, ma cave qui se transforme petit à petit en salle de soins, d’ateliers et d’initiations Reiki :-))))))))))),
les personnes en attente des initiations ou des soins qui me mettent en joie et en stress 😀
les angoisses,
la confiance, la lumière,

Le rayonnement

LE POUVOIR

Hum, il fait peur ce mot, il est tabou, en tous cas pour certains, pour moi.
Ce pouvoir, associé à l’écrasement, à l’annihilation de notre humanité, à l’obéissance…
J’ai longtemps rejeté ce pouvoir et tant d’autres comme moi l’ont fait et continuent de le faire : qui courbent le dos, attendent les coups, se cachent, se figent…
Oh, il y a aussi l’autre pôle de cette victimite qui a duré tant de temps et qui doit prendre fin.

C’est le rebelle. Celui qui est contre le système, contre les “méchants”, “moi je me laisse pas faire moi” avec une lumière et une douceur, un désir d’amour que je sens si fort, là, dans son cœur…..
Il porte souvent de grosses chaines, s’habille de noir, et s’habille de ce regard fort,
des masques, encore !
des chaines, encore !
encore, encore !

Quand je voudrais moi Te voir éclore !

Toi, qui a cette conscience, sur le cœur, sur l’amour, sur le potentiel de l’humain, de l’humanité, de la société, toi qui SAIS,
tu dois cesser de te taire, cesser de te retrancher, de te cacher, de te regrouper, de manière sectaire, avec ceux qui te comprennent,

ce n’est pas là que tu veux aller.

Tu veux aller devant l’Autre, pas pour le taper, pas pour lui faire la guerre, pas te plaindre, encore ou pour gémir, de ce manque d’écoute, de considération, pour ta petite personne,

victime, victime !

Comme c’est triste, TU ES UN ROI.
Tu as le pouvoir.
Et tu en es responsable de ce pouvoir, Toi seul, oui !

Alors, l’ami, l’Humain, l’Homme de demain, c’est maintenant que ça se passe.
Où tu résistes.
Où tu y vas, franchement,
tu les brises ces chaines, tu l’ouvres,
ton centre,
là,
ouvre !

Sens la chaleur qui imbibe ton cœur et qui coule dans tes veines,
sens ce pouvoir, sens sa puissance, il inonde tout ton être et rayonne, tout autour.

***

Je voudrais revenir ici autrement que par la poésie pour poursuivre ce sujet essentiel.

Mon maître Reiki et ma pratique m’ont appris cette responsabilité, cette conscience parfois si douloureuse que chaque chose, chaque rencontre, bonne comme mauvaise n’est pas le fruit du hasard mais quelque chose qui est là pour me faire apprendre, évoluer.

Cette vérité-là contre laquelle j’ai bataillé s’est révélée à ma conscience dans des instants fulgurants.

Lorsque vous commencez un chemin de guérison, d’évolution consciente, vous allez, non plus lutter contre les événements, les personnes, vous allez au contraire apprendre à accueillir, décoder, libérer et Vivre.

Tout ce qui arrive n’est pas le fruit du hasard. “Oh non, voilà que ça me tombe encore dessus !”.
Et bien, c’est une information, précieuse pour colmater ta blessure, celle qui te maintient victime, celle qui te barre l’accès à ta puissance, à ton amour.

Il est temps de commencer maintenant. Pas à te sentir coupable de ce qui t’arrive mais responsable, c’est à dire le créateur, suprême, à la puissance infinie !

Je sais, ça fait peur mais on y va petit à petit et pour y aller, il faut commencer, maintenant.

Aujourd’hui tu vas aller bosser, faire des courses ou balader. Et malgré ta volonté de rayonner l‘amour, de positiver, de rester en paix, tu vas être bourlingué, ça va s’agiter, peut-être même entrer en ébullition.
Surtout face à lui, elle.
Tu vas encore le voir, lui, qui te pourrit la vie, qui leur pourrit la vie, tu le vois agir, tu te dis que c’est mal, que c’est un véritable enfoiré.
Pourtant, tu commences à vouloir faire rayonner la paix, l’amour et tu ressens une putain de rage contre cette enflure qui écrase les autres, les dominent, les malmènent et qui vient troubler ta paix.
Tu contiens cette rage, tu n’as plus envie de te mettre en colère. Et alors, ton corps encaisse.

Que vas-tu faire ? Ré-agir, agir à nouveau, encore, selon le même modèle, tel un pantin ?

C’est là que ta puissance entre en jeu, maintenant. Pas dans ton coin, seul, en méditant mais en étant présent, à l’extérieur, auprès de l’Autre, ton frère, celui, quel qu’il soit, qui a,
tant, tant à t’apprendre et toi,
Tant, tant, tant,
à lui donner.

Ta responsabilité : tu émets des informations par tout ton corps, certaines subtiles, d’autres plus évidentes, par tes mots, tes gestes, tes attitudes, tes ré-actions.

Quelle information veux-tu transmettre ? Qui veux-tu être ?

Celui-là, le bourreau, il résonne avec ton bourreau intérieur.
Il faut bien comprendre que tout ce avec quoi on résonne, en positif comme en négatif, fait partie de nous, nous sommes le tout. Ce ne sont pas des paroles en l’air, c’est une réalité.
Le tout est en nous. Et on peut le ressentir et on peut agir.
Ce bourreau, quand tu t’écrases devant lui, que tu cries, ou même quand tu te tais en contenant tes sentiments profonds, tu résonnes avec l’information de domination qu’il transmet, tu lui renvoies une affirmation, une confirmation, un grand oui ! Même lorsque tu cries ou que tu tapes, je te le garantis…..
Ça le fait perdurer, ça le fait exister, ça nourrit cette qualité en lui.

Si tu pouvais voir comme je vois aujourd’hui et tu le peux, tu verrais, lorsqu’il crie, la blessure, sa blessure, souvent proche de la tienne qui s’exprime avec une autre couleur. Tu saurais exactement où la situer. Et même, tu la ressentirais au creux de ton être comme si elle était tienne, là, dans le cœur.

De cette humanité malmenée, bafouée, contenue, endormie !

Qui doit se réveiller ! Qui va se réveiller !

Alors, oui, tu as un grand pouvoir, une grande responsabilité, celle de rayonner qui tu es.
Non plus être dans la réaction, la défense ou l’attaque.

Rayonner qui tu es.

Et réinformer, toi même et le monde, à la lumière de ton cœur, à l’intérieur.

Chaque fois que tu oseras sortir de ce mécanisme instinctif de défense ou d’attaque omniprésent en ce monde, tu créeras le nouveau monde, le tien, celui dans lequel tu crois.

Dans le mien, chaque humain, je dis bien chaque humain, est une parcelle de mon être, de ma vérité, de la vérité et j’attends avec impatience qu’il se défasse de toutes ces couches et qu’il rayonne de tout son être sa vérité, ma vérité, son amour, notre amour.

Alors peut-être qu’aujourd’hui, lorsque ce lieu, cette personne te fera sortir de ton calme, ta joie, ta paix, j’espère alors que plutôt que de pester contre toi, contre lui, qui t’a fait perdre ton calme, tu accueilleras ce moment précieux pour changer le monde.

Mettre de la lumière, ouvrir ton cœur, l’écouter, le laisser rayonner et te montrer, qui Tu es, qui Il est.

***

Petit extrait de l’excellent Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch 🙂 :

conversations avec dieu extrait

Avec tout mon amour ❤

 

3 réflexions sur “Changer le monde : recouvrer son pouvoir et sa responsabilité

  1. Merci Elise,

    Je trouve plusiers aspects de ton expression en resonance avec mon chemin. Merci pour ton partage!
    C’est surtout cette capacité de prendre la responsabilité de ce que je ressens de moi et du monde.
    C’est dur mais cela me laisse une ouverture pour la liberté d’être ce que je suis et un parcours de acceptation de choses dans la vie. Une tension à vivre.
    bisous,

    Aline

Laisser un commentaire

