Arrivée au coeur

C’était donc ça le cœur de l’humain, mon intuition ne m’avait pas trompée.

Sous toutes ces couches, multiples, plus ou moins denses, plus ou moins sombres, plus ou moins collantes, gluantes, agrippantes, dégoulinantes, effrayantes, rebutantes, écœurantes…!
… se cachait une zone …
Légère, infiniment petite, intacte, d’une luminosité…
D’une luminosité…
Ahhh les mots me manquent…

Le cœur de l’humain était pure lumière, connecté à la terre entière, à l’univers.
Il était amour.

Dans ce lieu où tout coule de source, tout est transparent, éclairant, vivifiant, chatoyant.
Les couleurs en ce lieu sont différentes de tout ce que l’on connait.
Les perceptions aussi.
Tout est si lumineux, vibrant, coloré, chaleureux.
Les mots me manquent, les mots me manquent !

C’est une source, une source intarissable, une source incroyable, elle coule, elle coule !
Avec tant de vivacité, tant d’ardeur, rien ne pourrait la stopper !

Elle est reliée.

J’ai désormais l’impression d’être toute nue.
Les choses, les mots, les lieux, les hommes se montrent à moi sous un regard nouveau.
tout est fluide.
Tout est beau.

Le présent se rappelle à moi dans une fulgurance qui me montre chaque chose, chaque détail, chaque pensée avec une divine clarté. Je vois tout, je ressens tout dans une transparence qui, loin d’être effrayante ou trop intense est douce, douce.

Je vois avec les yeux de l’amour.

C’est un autre regard ici qu’il m’est donné de vivre. De partager.
Divine clarté qui, telle les larmes, coule, s’écoule dans un corps que je sens neuf, comme inondé par un flux constant que désormais rien n’arrêterait. Je sens l’amour, l’énergie couler partout, en moi, tout autour.

J’ai envie de créer.
J’ai envie d’aimer, d’aimer à tout jamais.

Laisser un commentaire

